cérémonie de lancement de l’Incubateur technologique ALPHA HAITI

Le 6 juin 2017, j’avais pris l’engagement de mettre en place un Centre Incubateur d’Innovation Technologique, qui devrait avoir pour rôle, je le répète, « de favoriser un environnement propice à la création des jeunes entreprises qui assurent la promotion et mettent en valeur la technologie à des fins commerciales ». Aujourd’hui, promesse tenue ! Je me réjouis de pouvoir lancer officiellement l’Incubateur Alpha Haïti.

La vision associée à la mise en place d’une structure pareille est avant tout d’en faire une ruche, un lieu où les jeunes bourrés de talents divers, qui ont besoin d’encadrement, viennent pour développer leurs idées. L’ambition de « ALPHA HAITI » est d’en faire l’un des Centres les plus importants de la Région où la technologie et le numérique seront utilisés comme leviers pour moderniser l’économie, favoriser la création d’emplois qualifiés et développer des produits et services à forte valeur ajoutée.
Notre pays, en plus de ses nombreux atouts non exploités dispose d’une ressource exceptionnelle : la jeunesse de la population. 67% de la population sont âgés de moins de trente ans. C’est une mine, c’est un capital formidable qui, si bien orienté, bien encadré, peut aider à faire changer d’avenir à ce pays.More MiamiTight

No Comments Yet.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.