Le Président de la République visite la sous-station de l’Ed’H de Tabarre

Port-au-Prince, Mercredi 11 avril 2018: Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, a visité, ce Mercredi 11 avril, la sous-station de l’Electricité d’Haïti à Tabarre, en vue de s’enquérir de l’état des infrastructures de cet important ouvrage construit en 2015. Cette sous-station fait le pont entre Péligre et les réseaux métropolitains en assurant.

Accompagné du Ministre des Travaux Publics, Ing. Fritz Caillot, du Directeur de l’Ed’H, M. Hervé Pierre-Louis, et de son conseiller en énergie, M. Yvenson Calixte, le Chef de l’Etat a visité l’ensemble des installations et évoqué la possibilité de création de trois(3) autres sous-stations dans la zone métropolitaine, ainsi que l’amélioration des huit(8) autres déjà existantes
.
Cette visite rentre dans le cadre du projet d’électrification du pays 24h/24, tel que promis par le Président de la République qui a profité de sa visite pour annoncer le lancement, dans les prochains jours, d’un appel à manifestation d’intérêts aux entreprises et firmes de production d’énergie dans les communes, pour des propositions liées à l’électrification du pays.

L’Ed’H, selon son directeur général, est aujourd’hui à 51% de sa capacité de recouvrement, suite à des efforts consentis par les autorités en vue de pallier des problèmes cruciaux constatés depuis plusieurs dizaines d’années. L’institution travaille également à la rénovation de diverses centrales dans le pays, en vue d’améliorer la capacité de l’Ed’H à satisfaire aux besoins en énergie de ses clients et de la population haïtienne en général.
Tout en demandant à la population haïtienne, spécialement aux clients, de payer les factures de l’Ed’H, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, croit que tous les Haïtien(ne)s ont droit à l’électricité, ainsi qu’à un ensemble de services offerts par l’Etat.
.MiamiTight.com 4 more

No Comments Yet.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.