Rencontre au sommet entre le Chef de l’Etat et le Pape François au Vatican

Port-au-Prince, le vendredi 26 janvier 2018.- Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné de la Première Dame, Martine Moïse, et des membres de la délégation qui l’accompagnent, a été reçu en audience, ce vendredi 26 janvier 2018, par le souverain pontife François.

Dans la salle Tronetto du Palais apostolique, le Chef de l’Etat haitien et le Pape ont échangé leur première poignée de mains et se sont rendus ensuite à la bibliothèque papale, pour un entretien au sommet.

D’entrée de jeu, le Pape et le Chef de l’Etat ont fait un large tour d’horizon de la situation d’Haïti, avec un accent sur les efforts du Président Jovenel Moïse en vue de redresser le pays à travers la Caravane du Changement. Il s’est dégagé une convergence de vue sur les moyens à adopter en vue de réconcilier la Nation haitienne avec elle-même,notamment à travers le dialogue et la négociation.

Les deux Hautes personnalités ont aussi abordé le problème de la lutte contre la pauvreté et la corruption, ainsi que l’avenir des relations de notre pays avec le Saint-Siège.

La rencontre du Président de la République, Monsieur Jovenel Moïse, avec le Pape François, est une preuve du renforcement des liens d’amitié existant entre Haiti et le Vatican.

No Comments Yet.

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.